ALERTE

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES MÉDECINS LIBÉRAUX PARISIENS

Plusieurs confrères du 19° nous signalent avoir eu de gros problèmes financiers après la signature d'un contrat avec une société de location d'appareil enregistreur-lecteur d'ECG par téléphone et l'organisme de crédit qui la soutient.

Outre la procédure chronophage et la mauvaise qualité technique du matériel, les termes du contrat sont particulièrement sujets à caution : non résiliable sur 5 ans avec prélèvement automatique d'une centaine d'euros par mois sans possibilité de rétractation pendant cette période (écrit bien entendu en très petits caractères sur le formulaire).

Une fois le contrat signé, le commercial et l'entreprise de location sont très difficilement joignables voire injoignables. De plus, si l'on oublie d'adresser une lettre recommandée deux mois avant la date d'échéance du contrat pour le résilier : celui-ci est automatiquement reconduit pour un an et donc les prélèvements mensuels

Au total: les sommes engagées même si elles sont déductibles peuvent atteindre ou dépasser 5000 euros ?

Si vous avez été contactés ou démarchés et si vous avez rencontré les mêmes déboires, vous pouvez contacter le Dr. Marc PEREZ afin d'envisager ensemble des moyens de réponse efficaces à cette situation.